Botox, acide hyaluronique, injections, rides, ridules, taches, laser, vieillissement, lipocontrast,toxine botulinique, toxine botulique

Covid19



Suite à cette situation tout à fait exceptionnelle et unique vécue par chacun d'entre nous, nous revenons vers vous pour vous donner quelques nouvelles et vous soumettre quelques éléments concernant l'activité du Centre à la reprise du 11 Mai.

A cette date, vu d'aujourd'hui, nous n'avons pas toutes les visibilités concernant le déconfinement et donc nous ne pouvons qu'extrapoler...

Avant tout, nous pourrons reprendre notre activité à 100% sous condition de quelques pré-requis et l'application des gestes barrière. Sauf nouvelles directives, nous les appliquerons à l'extrême.

NOUS VOUS DEMANDONS D'APPLIQUER CES GESTES BARRIÈRE VOUS AUSSI

- Nous allons organiser au mieux les consultations. Nous prendrons le temps entre 2 rendez vous de désinfecter les surfaces susceptibles d’avoir été touchées par vous, nous et la personne qui vous aura précédé.

- Éviter les retards et l’attente des patients en salle et pour cela nous ne donnerons pas accès aux fauteuils de la salle d'attente mais une chaise sera mise à disposition à côté du bureau de l'accueil. Cela nous permettra de la désinfecter entre chaque utilisation.

- L'accès aux WC (sauf urgences évidemment) sera fermé jusquà nouvel ordre,

- Nous vous demanderons d'éviter les transports en commun pour venir au rendez-vous.

- Nous vous demanderons dans la mesure du possible de venir seul(e) aux rendez-vous, et démaquillée (pour Mesdames)
Pensez à amener un stylo personnel.

- Nous vous demanderons de mettre des gants, disponibles à l'entrée du cabinet, dès votre arrivée.
Le lavage des mains à l’eau et au savon est efficace à condition qu’il soit bien fait et dure suffisamment longtemps (20 à 30 ‘’).
Les gels hydro-alcooliques doivent être utilisés à chaque fois qu’une source d’eau n’est pas disponible.
Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée du cabinet,

- Une prise de température par thermomètre infrarouge sera effectuée dès votre arrivée.

Nous renforcerons cette hygiène de base

- Nous aérerons le cabinet fréquemment.

- Les journaux et autres flyers ne seront pas accessibles…
et... l'accès aux bonbons sera impossible jusqu'à nouvel ordre...

- Les surfaces "communément utilisées" seront désinfectées entre chaque passage.

- Le port du masque chirurgical est suffisant pour la majorité des soins courants. A condition qu’il soit bien porté (couvrant le nez, la bouche, et le menton), bien adapté, sur une période < 4 heures, en évitant de le toucher, de l’enlever et le remettre et en se nettoyant les mains (SHA) après l’ablation.
La disponibilité des masques n’étant pas assurée, un masque mis devrait être gardé le plus longtemps possible sans dépasser 4 heures. En pratique, la majorité des consultations doivent avoir lieu avec un masque chirurgical.
Nous vous demanderons d'arriver au cabinet avec votre propre masque, grand public.
Mais nous serons équipées d'une visière plastique qui nous couvrira tout le visage lors des interventions.

Tant que nous serons en période d’épidémie, nous assurerons cette rigueur, pour vous, comme pour nous.
Nous serons, de ce fait, beucoup moins bavardes, pour éviter les regroupements de personnes au sein du Centre.

SOYEZ RASSURE(E)S et nous vous demandons de jouer le "jeu" également.

Par ailleurs, il semble que les personnes dé-confinées ne le seront pas toutes en même temps, selon, l'âge, l'état de santé, la séropositivité au covid19 etc...

Dans ce contexte, nous n'avons pas encore tous les éléments, ces critères peuvent donc être amenés à être affinés...

A ce jour, certains soins ne posent aucun problème compte tenu de la connaissance du virus COVID19, bien maigre pour l'instant...

- Les peelings superficiels (pour les peelings moyens, ce n'est plus la saison),

- Les extractions de micro-kystes lors des peelings superficiels,

- L'épilation laser des zones du corps, hors visage (pour les autres lasers, la question ne se pose pas, ce n'est plus saison),

- Le miradry (traitement de l'hyperhidrose axillaire),

- Le lipocontrast,

- Le plex'R et le laser Er-Yag fractionné (ce n'est plus trop la saison par ailleurs, sauf exception au cas par cas...),

- Les injections de Toxine Botulinique (botox), les injections d'acide-hyaluronique,

- Nous maintenons également les rendez-vous de consultation Esthétique qui, là encore ne supposent qu'une bonne application des gestes barrière.

Certains soins seront soumis à questionnement approfondi. Il s'agit principalement des injections d'acide hyaluronique. Ces injections ne posent en soi pas de problème particulier mais nous ne savons pas comment une personne, porteuse du virus actif, peut réagir avec l’injection de ce "corps étranger". Une réaction inflammatoire n'est déjà jamais écartée en temps plus apaisé... Alors, comment le corps peut-il réagir en présence du COVID19 ? C'est le même problème pour les personnnes souffrant d'une infection en cours, dentaire ou de la sphère ORL.

Nous ne souhaitons pas prendre de risque avec le visage et la santé de nos clients.

Aussi, si les personnes ont déjà eu le COVID19 ou s'avèrent séro-positives au test qui sera mis à disposition bientôt, nous pourrons envisager sereinement ces injections. Dans le cas contraire, nous devrons évaluer la faisabilité des injections. Pour les personnes présentant des facteurs à risque, nous reporterons de quelques semaines les injections d'acide hyaluronique prévues.

De même nous ne ferons pas de laser vasculaire ou pigmentaire jusqu'à l'automne.

Pour les personnes ayant eu le COVID19 ou étant séro-positives, vous voudrez bien nous renvoyer une copie de l'attestation, ou du papier attestant de la suspiscion, par retour de mail, si vous l'avez évidemment. Sinon nous vous ferons remplir le questionnaire médical.

Pour les personnes n'ayant pas connaissance d'avoir eu le COVID19, merci de bien vouloir nous remplir le questionnaire que nous vous joindrons et nous le retourner au format PDF par mail.

En cas de doute suite à la réception du questionnaire médical, nous reporterons le rendez-vous en Septembre. Dans ce cas, merci de me donner, par retour de mail vos dispos (jours de semaine, horaires etc, période d'indisponibilité...).

Bien à vous, prenez soin de vous

Plus...