Botox, acide hyaluronique, injections, rides, ridules, taches, laser, vieillissement, lipocontrast,toxine botulinique, toxine botulique

Consignes avant votre Rendez Vous

Gestes barrières

Nous venons de vous confirmer votre rendez-vous avec le Dr RICHARD Catherine, Dermatologue spécialisée en Esthétique anti-âge. 

Situé : 25 Allée Viognier  – 31320 AUZEVILLE TOLOSANE 
  
Nous contacter : 05 62 24 33 81  –   06 88 67 06 50 

Pour nous contacter, en cas de non réponse, privilégiez toujours les SMS au                                                                  0688670650

Suite à cette situation tout à fait exceptionnelle et unique vécue par chacun d'entre nous, nous vous soumettons quelques éléments concernant l'activité du Centre depuis la reprise du 11 Mai 2020.

Avant tout, nous avons repris notre activité à 100% sous condition de quelques pré-requis et l'application des gestes barrière. Sauf nouvelles directives, nous les appliquons avec rigueur.
    

NOUS VOUS DEMANDONS D'APPLIQUER CES GESTES BARRIÈRE VOUS AUSSI
    - Nous organisons au mieux les consultations, avec la plus grande rigueur sur la ponctualité.
    - Nous prenons le temps entre 2 rendez vous de désinfecter les surfaces susceptibles d’avoir été touchées par vous, nous et la personne qui vous aura précédé.
    - Merci de bien vouloir éviter les retards et l’attente des patients en salle.
    - L'accès aux WC (sauf urgences évidemment) est fermé jusquà nouvel ordre,
    - Nous vous demandons d'éviter les transports en commun pour venir au rendez-vous.
    - Nous vous demandons dans la mesure du possible de venir seul(e) aux rendez-vous, et démaquillée (pour Mesdames).
    - Pensez à amener un stylo personnel.
    - Nous avions l'habitude depuis le 11 mai 2020 de vous fournir des gants à usage unique pour rentrer dans le bureau du Dr Richard.
Suite à la publication de consignes de Katia Julienne, Directrice générale de l’offre de soins et du Pr. Jérôme Salomon, Directeur Général de la Santé, qui rappellent : "que le virus SARS-CoV-2, comme la plupart des virus, ne traverse pas la barrière cutanée si celle-ci n’est pas lésée et que l’hygiène des mains par friction hydroalcoolique ou par lavage au savon doux et à l’eau est efficace pour prévenir la transmission manuportée du SARS-CoV-2."
Par ailleurs, l’usage des gants quand il n’est pas indiqué constitue un gaspillage de ressources sans pour autant contribuer à réduire le risque de transmission croisée et entraîner la non-observance lors des opportunités à l’hygiène des mains.
L’usage des gants contaminés peut être à l’origine de la transmission de germes en raison ... de techniques d’enfilage et de retrait inappropriées.
Ces informations figurent, au sein de l’avis de la société française d’hygiène hospitalière (SF2H) en date du 5 juin 2020 relatif à la juste utilisation des gants d’examen, notamment en cas de forte pénurie, de la limitation stricte à certaines indications de leurs usages, accessible, via le lien ci-dessous :
https://www.sf2h.net/avis-relatif-a-lutilisation-des-gants-medicaux-par-les-professionnels-de-sante-dans-les-etablissements-de-sante-et-medico-sociaux-dans-le-cadre-de-la-pandemie-de-covid-19
Pour respecter les consignes, nous ne vous proposerons plus de mettre des gants à l'entrée du cabinet.
Le lavage des mains à l’eau et au savon est efficace à condition qu’il soit bien fait et dure suffisamment longtemps (20 à 30 ‘’).
Les gels hydro-alcooliques doivent être utilisés à chaque fois qu’une source d’eau n’est pas disponible.

- Du gel hydroalcoolique est donc à disposition à l’entrée du cabinet,
- Une prise de température par thermomètre infrarouge sera effectuée dès votre arrivée.
- Nous renforçons cette hygiène de base
- Nous aérons le cabinet fréquemment.
- L'ensemble du cabinet est traité avec une lampe germicide, qui détruit 99,9% des germes, virus, bactéries sur toutes les surfaces.
- Nous avons enlevé les journaux et autres flyers…
- et... l'accès aux bonbons est impossible jusqu'à nouvel ordre...
- Les surfaces "communément utilisées" sont désinfectées entre chaque passage.
- Le port du masque chirurgical est suffisant pour la majorité des soins courants à condition qu’il soit bien porté (couvrant le nez, la bouche, et le menton), bien adapté, sur une période < 4 heures, en évitant de le toucher, de l’enlever et le remettre et en se nettoyant les mains (SHA) après l’ablation.
La disponibilité des masques n’étant pas assurée, un masque mis devrait être gardé le plus longtemps possible sans dépasser 4 heures. En pratique, la majorité des consultations doivent avoir lieu avec un masque chirurgical.

Nous vous demandons d'arriver au cabinet avec votre propre masque, grand public.
Tant que nous serons en période de pandémie, nous assurerons cette rigueur, pour vous, comme pour nous.
Nous serons, de ce fait, beaucoup moins bavardes, pour éviter les regroupements de personnes au sein du Centre.

Le DrRICHARD, ainsi que moi-même, Sophie CLAVERIE, sa collaboratrice, sommes totalement vaccinées contre la COVID19..

SOYEZ RASSURE(E)S et nous vous demandons de jouer le "jeu" également.

A ce jour,  la plupart des soins, dispensés au Centre, ne posent aucun problème compte tenu de la connaissance du virus COVID19, et du recul sur la maladie, dans ce contexte.

Seule exception : vous venez pour des injections et vous avez ou allez subir un vaccin COVID19 dans les 15 jours (avant ou après la date du RDV), par mesure de précaution, nous reporterons les soins. 
Aussi, si les personnes ont déjà eu le COVID19 ou s'avèrent séro-positives au test qui est mis désormais à disposition, nous pouvons envisager sereinement les soins. Dans le cas contraire, nous devons évaluer leur faisabilité par le biais d'un questionnaire médical "approfondi". Pour les personnes présentant des facteurs à risque, nous reporterons de quelques semaines les injections d'acide hyaluronique prévues.
Les personnes qui viennent pour la 1ère fois au cabinet ou qui n'ont jamais rempli le questionnaire joint ci  dessous, merci de l'imprimer, le compléter et signer et nous le renvoyer par retour de ce mail. Pour les personnes l'ayant déjà complété, vous n'avez rien à faire, juste nous préciser si des changements ont eu lieu depuis la dernière fois que nous nous sommes vues.
Pensez en particulier aux risques liés au risque d'inflammation de la sphère ORL et dentaire...
En cas de soins dentaires en cours (Abcès, implants etc...) ou sinusite, bronchite, gros rhume... appelez nous pour valider ou reporter le rdv. Nous en parlerons ensemble pour valider cela.
En cas de doute, nous reporterons le rendez-vous d'acide hyaluronique, nous vous le ferons rapidement savoir. Sans retour de notre part, c'est bien évidemment que le Rdv est maintenu.


Prenez soin de vous

Sophie votre office manager

Questionnaire médical

A ne remplir qu'une seule fois.
Par la suite, et sans limite de date, pensez à prévenir le médecin ou sa collaboratrice de tout changement survenus depuis que vous l'avez rempli.

Questionnaire pdf

Google Analytics

Facebook

Twitter